Cette nouvelle approche de la diététique doit vous permettre d'obtenir un amaigrissement rapide et durable et de garder une santé optimale pour le reste de votre vie.
Vous avez pu constater que la plupart des régimes sont rarement efficaces à long terme! Pourquoi?... Parce qu’un élément essentiel a été oublié:
L’IMPACT HORMONAL DES ALIMENTS.
L'impact hormonal des aliments regroupe l'ensemble des effets de l’alimention sur nos sécrétions d'hormones. C’est une notion majeure car ce sont UNIQUEMENT nos hormones qui commandent notre prise ou notre perte de poids.
1. LA GHRÉLINE
La ghréline contrôle la sensation de faim.
2. LA LEPINE
La leptine signale la satiété et favorise la fonte des graisses.
3. L'INSULINE.
L'insuline favorise le stockage des graisses.
-- La production de chacune de ces trois hormones est perturbée chez toute personne en surpoids...
+ Il est possible de régulariser la production de chacune de ces trois hormones avec un régime alimentaire basé sur le contrôle de l'impact hormonal des aliments.
Le FPI [Fattening Power Index] est un Index qui quantifie le pouvoir "engraissant" d'un aliment en fonction de son impact hormonal.
0 1 2 3 <-- FPI
Plus la valeur du FPI est élevée, plus l’aliment a un pouvoir “engraissant” car il favorise la sécrétion d’hormones responsables du stockage des graisses.
A l’inverse, plus le FPI est proche de ‘0’, plus l’aliment a un pouvoir “amaigrissant” car il favorise la sécrétion d’hormones responsables de la fonte des graisses.
Grâce à la classification des aliments en fonction de leur FPI, il devient enfin facile de créer des menus qui garantissent un amaigrissement rapide et durable.