Voici comment bien programmer sa perte de poids.
Adopter de nouvelles habitudes alimentaires peut vous sembler être une épreuve insurmontable. Alors débutez avec la méthode IZIslim en vous disant que vous allez simplement «l'essayer»...
Les recherches ont démontré qu’il est beaucoup plus facile de prendre de nouvelles habitudes lorsqu’on a compris les causes de nos erreurs et qu’on obtient des résultats positifs.
C’est ce qui va progressivement se passer. Vous allez vite comprendre que le simple fait d’organiser vos menus différemment vous apporte des bienfaits que vous n’osez même pas imaginer. En constatant ces bénéfices spectaculaires, vous serez naturellement enclin à suivre le chemin d’une saine alimentation.
Et cela se fera d’autant plus facilement que le choix de vos aliments va s’élargir dès que vous aurez atteint votre objectif de poids.
Le simple fait de pouvoir vous faire plaisir en mangeant vos aliments favoris tout en gardant la ligne vous convaincra d’abandonner définitivement les mauvaises habitudes du passé. C’est ainsi que la méthode IZIslim peut vous garantir que vous allez obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé et que vous le garderez pour le reste de votre vie.
C’est une excellente décision! L’idéal n’est pas de suivre un régime drastique, mais de se créer son propre programme d’alimentation pour perdre ses kilos superflus sans se priver.
En utilisant le puissant concept de “Fattening Power Index” vous pouvez mincir tout en continuant de manger vos aliments préférés, même si ce sont ceux qui vous ont fait prendre du poids. Il suffit de vous assurer que le total des index des aliments de chacun de vos menus ne dépasse pas “3”.
Vous ne pourrez certainement pas associer tous les aliments que vous aimez dans le même repas (le total des index pourrait exploser...), mais vous pourrez aisément les répartir sur les repas de la journée, ou de la semaine... La méthode IZIslim vous aide à les intégrer dans vos menus de manière à rééquilibrer votre métabolisme pour obtenir un amaigrissement durable et gagner une santé optimale pour le rete de votre vie.
Obtenir des résultats concrets et rapides peut représenter une condition essentielle à la réussite d’un régime, même si cela impose des modifications drastiques de l'alimentation et de gros sacrifices.
La satisfaction de voir rapidement des résultats réconforte dans la décision de suivre un régime, ce qui améliore la motivation et aide à vouloir devenir rapidement de plus en plus mince.
Vous pouvez télécharger depuis la section "Download" un document PDF contenant 21 jours de menus qui vous aideront à perdre le plus de poids possible en trois semaines sans risque pour votre santé.
Ce n’est pas vraiment un problème. Vous savez que, pour mincir, le total des index des aliments de votre menu ne doit pas dépasser “3”. Donc, si vous voulez vous faire plaisir avec un bon dessert, allez-y! Mais vous ne pourrez alors ajouter que des aliments ayant un index égal à “0” à votre menu.
Exemple: salade de concombres [0] + blancs de poulet [0] + haricots verts[0] + laitue[0] + gateau au chocolat [3] --> Total = 3
Si vous aimez particulièrement les aliments sucrés, ou que vous ne voulez tout simplement pas vous passer de sucre, il faut que vous compreniez la notion de “Repas Glucidique”:
C’est un repas qui est majoritairement composé d’aliments qui ont une “Charge glycémique” élevée.
Ce sont les groupes d’aliments de la partie droite de la pyramide. Ils ont la particularité de stimuler la sécrétion d’insuline, une hormone qui favorise le stockage des graisses. Il est donc important de ne pas inclure des aliments gras dans un “Repas Glucidique”. Leur graisse serait directement emagasinée dans vos bourelets...
Mais attention! Si vous souhaitez mincir rapidement, il est déconseillé d’inclure dans vos menus des aliments glucidiques ayant un index élevé. Ils peuvent entretenir le phénomène d’insulino-résistance qui est fréquent chez les personnes en surpoids.
Ce problème n’existera plus dès que vous aurez retrouvé votre poids idéal. Alors réservez ces petites gâteries pour des occasions exceptionnelles. Essayez d’attendre que votre métabolisme soit parfaitement reééquilibré. Vous aurrez tout le temps de vous faire plaisir pendant la phase de stabilisation.
Paradoxalement, manger des graisses ne fait pas grossir. Donc si vous voulez vous faire plaisir avec une bonne charcuterie ou un bon morceau de fromage, allez-y! Attention toutefois à votre taux de cholestérol, car ce sont de “mauvaises” graisses. Et, si vous voulez mincir, vous ne pourrez ajouter que des aliments ayant un index égal à “0” à votre menu.
Exemple: plat de charcuteries [3] + sole grillée sans graisse[0] + asperges[0] + salade verte[0] + pamplemousse[0] --> Total = 3
Il est particulièrement important de ne pas inclure d’aliments riches en sucre dans ce menu car ils stimuleraient la sécrétion d’insuline et favoriseraient la mise en réserve des graisses de l’aliment gras que vous avez déjà ajouté.
D’une manière générale, il est préférable d’éviter les “mauvaises” graisses et de les remplacer par des aliments riches en oméga-3 comme les poissons, volailles ou oeufs. Ces “bonnes” graisses vont favoriser la sécrétion des “eicosanoïdes”, des superhormones qui vont régulariser l’ensemble des sécrétions hormonales qui sont généralement perturbées chez les personnes en surpoids.
Essayez donc d’attendre que votre métabolisme soit parfaitement rééquilibré et que vous ayez atteint votre poids idéal pour inclure les charcuteries ou les fromages gras dans vos menus.